Pour afficher ce message dans votre navigateur, cliquez ici
  Promoagv    
la République Dominicaine
 
 

L’activité économique du pays continue de se développer et place la République Dominicaine parmi les pays d’Amérique Latine ayant les meilleurs taux de croissance. La présence de grands groupes français favorise le développement des échanges commerciaux entre la France et la République Dominicaine. Parmi les grandes entreprises françaises implantées en République Dominicaine, on peut citer Altice, premier opérateur mobile du pays ; le consortium français composé d’Alstom - Thales - CIM-TSO, qui a réalisé les lignes du métro de Santo Domingo ; Carrefour, un acteur important du secteur de la grande distribution ; des entreprises telles que le Club Med, Air Caraïbes et Air France, des acteurs de renom dans le secteur touristique ; Total, leader de la distribution de carburants, ou encore VINCI Airports, qui gère les aéroports publics du pays et développe un programme d’assainissement de l’eau.

Parmi les principales sources économiques du pays, on trouve l’agriculture, les manufactures locales, le commerce et le tourisme. L’industrie du tourisme demeure un élément-clé pour le développement économique du pays. Le marché français est devenu le premier pays émetteur du marché européen. Au total, 221 058 visiteurs français se sont rendus en République Dominicaine en 2018, ce qui représente une augmentation de 3,6% par rapport à 2017. En outre, la politique d’investissements étrangers menée par le gouvernement dans un environnement international favorable, combinée à la stratégie de promotion touristique déployée par le Ministère du Tourisme et les projets d’expansion du secteur privé, contribuent considérablement à la stabilité économique du pays. En 2017, le pays caribéen a accueilli 6 187 542 touristes (visiteurs internationaux et nationaux non-résidents), en augmentation de +4,2% par rapport à l’année précédente. La République Dominicaine a vu ses recettes touristiques augmenter de 7,4%, ce qui représente 7,2 milliards de dollars US au total. La République Dominicaine a également clôturé l’année 2017 avec 75 540 structures hôtelières (78 210 fin mars 2018). Enfin, le pays ambitionne de doubler sa fréquentation touristique en 2022 pour atteindre 10 millions de visiteurs.

A propos de la République Dominicaine

Découverte en 1492 par Christophe Colomb, la République Dominicaine est une destination à nulle autre pareille. Bordée par l’Océan Atlantique au nord et par la Mer des Caraïbes au sud, cette île tropicale paradisiaque nous dévoile ses 1 609 km de côtes, ses 402 km de plages qui sont les plus belles au monde, ses stations balnéaires, sa nature luxuriante, sa gastronomie, sa culture, ses cigares, son cacao, son café et ses hôtels de rêve, en plus d’un vaste choix de sports et de divertissements. Grâce à ses huit aéroports internationaux, ce paradis est devenu facile à explorer !

Office du Tourisme de la République Dominicaine,
22 rue du quatre septembre 75002
Tél : 01 43 12 91 91,
Email : info@otrepubliqudominicaine.com
Web : www.godominicanrepublic.com