Pour afficher ce message dans votre navigateur, cliquez ici
  Promoagv    
la République Dominicaine
 
 

La région du Sud et Sud-Est

Dans le Sud du pays se trouve Santo Domingo. Entre histoire et modernité, elle a été la première cité européenne du Nouveau Monde. Le quartier de la vieille ville, la Ciudad Colonial, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, compte de nombreux bâtiments historiques, et notamment la première cathédrale du Nouveau Monde, le premier monastère, le premier hôpital ou encore la première université.

La côte Est de la République Dominicaine s’étend de Boca Chica sur la côte Caraïbes, en passant par La Romana-Bayahíbe, jusqu'aux cocoteraies de Punta Cana-Bávaro et ses plages de sable fin entourées d’une barrière de corail face à l’Océan Atlantique. L’Est est le point de départ idéal pour diverses excursions : Altos de Chavón, l'île Catalina et l'île de Saona, qui se trouve en plein cœur du Parc national de l’Est. Depuis Bayahíbe, charmant petit village de pêcheurs, on peut rejoindre le Parc national del Este et Boca de Yuma.

La région du Nord-Ouest au centre

Dans cette région, l’écotourisme et les activités de plein air sont rois : canyoning, rafting, escalade, équitation, parapente, randonnée, descente en rappel, ou encore VTT. L’ascension du Pico Duarte, le plus haut sommet des Antilles qui se dresse à 3 175 mètres d’altitude, est l’attraction principale de la région.

A Santiago, on trouve les meilleurs cigares au monde et l’incontournable Museo del Tabaco. Le café, le cacao et le rhum y sont également produits. Ancienne ville sucrière, La Vega est réputée pour son carnaval qui se tient tous les dimanches de février.

Puerto Plata, première ville de la côte Nord, doit son charme à ses maisons victoriennes, uniques dans le pays. Elle abrite de nombreuses mines d’ambre bleu, que l’on ne trouve qu’en République Dominicaine. Des pièces uniques sont d’ailleurs exposées au Musée de l’Ambre. En prenant le premier téléphérique des Caraïbes, les visiteurs découvriront également le jardin botanique et ses 600 espèces de plantes sur 28 000 m². À 15 kilomètres au Nord-Est de Puerto Plata, la plage de Sosúa offre un paysage exceptionnel. La zone est idéale pour la plongée, tandis qu’il faudra se rendre à Cabarete pour pratiquer le surf, le kitesurf ou encore la planche à voile.

La région Nord-Est & Sud-Ouest

La péninsule de Samaná, considérée comme la perle du nord, est l’une des plus belles et sauvages régions de l’île. Bordée de cocotiers sur ses collines et de plages de sable blanc, la province de Samaná offre des paysages époustouflants. Tous les ans de mi-janvier à mi-mars, on peut observer les baleines à bosse mettre bas et exécuter leur parade nuptiale.

Au Sud de la péninsule, le Parc National de Los Haïtises occupe une superficie de 208 km². On s’y rend pour observer ses nombreux oiseaux et découvrir ses mangroves ainsi que ses grottes recouvertes de pétroglyphes précolombiens, où se réfugièrent les Indiens Taïnos pendant la colonisation.

Les Parcs Nationaux du Sud-Ouest. Riche de ses contrastes, la région ne manque pas de points d’intérêt. On peut y voir des crocodiles, d’énormes iguanes, des flamands roses… Outre ses parcs nationaux, on y trouve le plus grand lac salé des Caraïbes, le Lac Enriquillo, mais aussi la plus belle plage du pays, Bahía de las Águilas (Baie des Aigles). Le Parc National Jaragua, situé dans la province de Pedernales, est la plus grande zone protégée des Caraïbes. On peut y observer 400 espèces d’oiseaux. Les tortues viennent se reproduire et pondre chaque année. C’est dans cette région également que se trouve le seul gisement de larimar au monde, la célèbre pierre semi-précieuse bleu clair. La région compte de nombreux champs de canne à sucre, de bananes plantain et de café.

A propos de la République Dominicaine

Découverte en 1492 par Christophe Colomb, la République Dominicaine est une destination à nulle autre pareille. Bordée par l’Océan Atlantique au nord et par la Mer des Caraïbes au sud, cette île tropicale paradisiaque nous dévoile ses 1 609 km de côtes, ses 402 km de plages qui sont les plus belles au monde, ses stations balnéaires, sa nature luxuriante, sa gastronomie, sa culture, ses cigares, son cacao, son café et ses hôtels de rêve, en plus d’un vaste choix de sports et de divertissements. Grâce à ses huit aéroports internationaux, ce paradis est devenu facile à explorer !

Office du Tourisme de la République Dominicaine,
22 rue du quatre septembre 75002
Tél : 01 43 12 91 91,
Email : info@otrepubliqudominicaine.com
Web : www.godominicanrepublic.com