Pour afficher ce message dans votre navigateur, cliquez ici
  Promoagv    
la République Dominicaine
 
 

La culture musicale, le Merengue inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l’Unesco

Le Merengue et la bachata se sont exportées à travers le monde et font aujourd’hui la renommée du pays. Rythmé par les tambours, accordéons et güiras (instrument typique), le merengue est la musique nationale de la République Dominicaine. Cette musique et sa danse sont désormais inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. La bachata, autre danse dominicaine, est quant à elle plus sensuelle, avec l’amour comme thème principal.

Les carnavals et festivals

Le carnaval est l’événement culturel le plus important de la République Dominicaine. C’est toute l’expression de l’identité nationale et de ses régions. Tous les dimanches de février, les participants défilent dans les rues.

 

La République Dominicaine,
« capitale gastronomique des Caraïbes »

La République Dominicaine propose une gastronomie représentative de son brassage culturel, où se mêlent des influences tainos, créoles, européennes et africaines.
Grâce à un microclimat fertile, la République Dominicaine cultive de nombreux produits. Certains produits locaux, tels que le rhum, le café et le cacao, sont mondialement reconnus. Le pays est le dixième producteur mondial de cacao et le premier producteur mondial de cacao certifié biologique. Des routes touristiques ont été créées pour permettre aux visiteurs de découvrir les plantations dominicaines. Au programme, des visites de plantations de cacao biologique, des ateliers pédagogiques autour du cacao et des dégustations pour les plus gourmands.

L’ambre et le larimar

La République Dominicaine est le deuxième producteur mondial d’ambre au monde. Ses gisements se trouvent essentiellement entre Puerto Plata et Cabarete, surnommée « la Côte d’Ambre ». Typique de l’île, l’ambre est bleu, mais également jaune ou marron. Le larimar, de couleur bleu turquoise, se trouve exclusivement en République Dominicaine, dans la Sierra de Bahoruco.

Cigares

Depuis 24 années consécutives, la République Dominicaine est le premier pays exportateur de cigares Premium (entièrement fabriqués et roulés à la main) du monde. Les amateurs de cigares peuvent visiter différentes fabriques. Cigar Country Tours propose notamment de découvrir les fabriques VegaFina Cigar Factory et Tabacalera de García, situées à La Romana. Différents types de visites, effectuées par des spécialistes, sont proposés pour répondre aux attentes des non-fumeurs jusqu’aux amateurs de cigares. Il est nécessaire de réserver à l’avance pour y avoir accès.
Site : www.cigarcountrytours.com.

A propos de la République Dominicaine

Découverte en 1492 par Christophe Colomb, la République Dominicaine est une destination à nulle autre pareille. Bordée par l’Océan Atlantique au nord et par la Mer des Caraïbes au sud, cette île tropicale paradisiaque nous dévoile ses 1 609 km de côtes, ses 402 km de plages qui sont les plus belles au monde, ses stations balnéaires, sa nature luxuriante, sa gastronomie, sa culture, ses cigares, son cacao, son café et ses hôtels de rêve, en plus d’un vaste choix de sports et de divertissements. Grâce à ses huit aéroports internationaux, ce paradis est devenu facile à explorer !

Office du Tourisme de la République Dominicaine,
22 rue du quatre septembre 75002
Tél : 01 43 12 91 91,
Email : info@otrepubliqudominicaine.com
Web : www.godominicanrepublic.com