Pour afficher ce message dans votre navigateur, cliquez ici
Promoagv    

Participez à notre quiz et partez en voyage
dans la Région de Valencia !

VALENCIA, UNE DESTINATION DURABLE


Valencia est une ville privilégiée, dotée d'un climat et d'une situation côtière idéale, de vastes espaces naturels et d'un riche patrimoine historique et culturel qu'elle s'efforce de protéger, en encourageant la pratique d'un tourisme durable. Il s'agit de la première destination au monde à mesurer et à certifier l'empreinte carbone et eau du tourisme, afin de mettre en œuvre des mesures pour la réduire et la compenser, et d'atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2025. En outre, en 2022, la ville détient le titre de Capitale européenne du tourisme intelligent. Les visiteurs peuvent minimiser leur impact en utilisant des outils numériques tels que l'application Visit Valencia pour accéder aux cartes, aux informations ou acheter des billets pour les principales attractions, entre autres.

Son centre historique est facile à explorer à pied, de plus en plus d'espaces publics étant piétonniers, comme la Place de l’Hôtel de ville. Les touristes peuvent profiter de joyaux architecturaux tels que La Lonja, l'un des trois sites de la ville inscrits au patrimoine mondial, et d'une cuisine riche et variée, basée sur les produits de la mer Méditerranée et de la Huerta fertile qui entoure Valencia. Le jardin du Turia est une grande voie verte qui occupe l'ancien lit de la rivière Turia traversant la ville d'ouest en est, idéale pour le cyclisme et le sport.
 
 
Il est facile de se déplacer à deux-roues dans la ville grâce à son terrain plat, à l'abondance de services de location de vélos et de visites guidées, et à un réseau de plus de 160 kilomètres de pistes cyclables. En outre, les visiteurs peuvent utiliser de manière illimitée les transports publics (métro, tramway et bus) en achetant la carte touristique de Valencia, la Valencia Tourist Card, pour accéder à l'aéroport ou à des plages urbaines comme la Malvarrosa, ou encore se rendre au parc naturel de l'Albufera, à une demi-heure du centre de la ville. Ce merveilleux espace naturel comprend des plages sauvages, des zones humides fréquentées par une abondante avifaune et les rizières qui ont donné naissance au plat valencien le plus connu : la paella.
 

CASTELLÓN
SENSATIONS MÉDITERRANÉENNES


Castellón, la plus septentrionale des trois provinces qui composent le Comunauté de Valence, a toujours harmonisé ses 120 km de côte avec un arrière pays divers et naturel. Castellón est la deuxième province la plus montagneuse d’Espagne. Le Pic de Penyagolosa, de ses 1 814 mètres d’altitude, est sa cime la plus élevée et le toit de la Communauté Valencienne.

PLAGE, MONTAGNE, FAMILLE

La Côte

La Côte de Castellón suscite un tas de sensations; des plages interminables ou des criques sauvages baignées par les eaux tranquilles et chaudes de la Méditerranée, tout au long de 120 km de côte. S’exposer au soleil, se promener, nager, pratiquer des sports nautiques... des milliers de possibilités pendant toute l’année.

Les Montagnes

À faible distance de la Côte de Castellón se trouve un arrière pays débordant d’endroits singuliers qui offrent une nature sauvage et étonnante. À cette merveille se joint un riche patrimoine historique et monumental avec des fêtes et traditions uniques. À ne pas rater!

Voyager avec les enfants

La province de Castellón est une option magnifique pour le tourisme en famille. Des plages avec tous les services pour que les enfants et les parents reposent et jouissent, des hôtels offfrant un traitement de faveur aux familles et, ce qui est le plus important, des milliers d’options pour s’amuser en famille.

CASTELLÓN - PATRIMOINE, NATURE ET GASTRONOMIE

Tourisme culturel

Castellón renferme un patrimoine culturel unique par sa variété. Vous y trouverez depuis l’art rupestre levantin, déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO, jusqu’aux oeuvres les plus avantgardistes de la main de Espai d’Art Contemporani. Des musées, des châteaux, des villes historiques soignées, retracent l’histoire de tous les styles artistiques.

Endroits naturels

Depuis la hêtraie la plus méridionale d’Europe, à la Tinença de Benifassà, ou les bois de chêne-liège de la Sierra Espadán, jusqu’a aux dunes régénérées de Castellón ou l’étang à l’Estany de Almenara... les habitats naturels de Castellón accueillent plus d’espèces végétales et de faune que celles que l’on peut trouver dans autres pays. En plus, avec un réseau de sentiers de plus de 1500 km vous pourrez jouir de la nature de Castellón.

Tourisme gastronomique

Mer et montagne dans un même espace est la singularité de la gastronomie de Castellón, sous le label de qualité “Castelló Ruta de Sabor”. Les meilleurs fruits de mer et poisson frais, et la meilleure viande de l’intérieur de la région, accompagnés d’un des meilleurs huiles d’olive du monde et les arômes de la truffe, dont Castellón est un des principaux producteurs du pays. Bon appétit!

CASTELLÓN SANTÉ ET SPORTS

Tourisme de santé

Des stations balnéaires de tradition centenaire équipées des plus modernes installations, des centres de thalassothérapie, des balnéaires scientifiques ou des installations thermales. Castellón offre un large éventail de services pour le soin et la détente du corps. Échappez vous à Castellón, vous le méritez.

Tourisme actif / Nautique

Le paysage de Castellón est idéal pour la pratique de toute sorte de sports et activités en plein air. La voile, le surf, le kitesurf, la randonnée, la descente de ravins, des randonnées à cheval, le parapente, le parachutisme,... multitude d’activités qu’on peut pratiquer à Castellón. Surtout le vélo et le VTT. Vous trouverez sans aucun doute la votre.

 

Benidorm : Destination Touristique Intelligente, Durable, Inclusive et Sûre

Première DTI certifiée au monde

Ses 7 kilomètres de plages urbaines et son microclimat sont depuis toujours le fleuron de la station balnéaire. Hormis les eaux cristalines et son environnement préservés (Parc Naturel maritimo-terrestre de la Sierra Helada et les montagnes aux alentours), Benidorm est surtout la première Destination Touristique Intelligente à être certifiée au monde. Au delà du développement durable, Benidorm poursuit ses avancées dans la gestion efficace et durable de la ville et de ses ressources, et ce, à tous les niveaux (urbain, tourisque, social, sociétal et environnemental). Cela se traduit par un plan DTI orienté autour des axes stratégiques d’innovation, de transformation numérique /technologie, de durabilité, d’accessibilité et inclusion et de gouvernance et autour d’un nouvel axe, depuis la crise sanitaire, celui d’une destination plus sûre.



Un modèle vertical et compact

Cet ancien village de pêcheurs, devenu une destination très populaire en Espagne, a fait le pari de la durabilité avec un modèle urbain vertical, totalement disruptif depuis sa création dans les années 50. Basé sur la construction compacte en hauteur, ce modèle altère le moins possible le territoire, améliore la gestion des ressources. Au delà de ses bases solides, la ville poursuit ses efforts et adapte son urbanisme de façon toujours plus durable en plein XXIè siècle. Benidorm fait ainsi le pari des mobilités douces (+134km de pistes cyclables, +9,5km de zones piétonnes…).