Pour afficher ce message dans votre navigateur, cliquez ici
  Promoagv    
 

COMMUNICATION DE SUIVI : coordonnées des passagers et Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA)

À la fin du mois de mai 2019, l’Office des transports du Canada a annoncé le nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens(RPPA). Ce Règlement augmente considérablement les responsabilités des transporteurs aériens à l’égard des passagers en cas de perturbation des plans de voyage.

 

RPPA Phase 1 — Communication

À compter du 15 juillet, les passagers devront être informés des raisons des retards et des annulations de vols. L’OTC pourrait imposer des sanctions à un transporteur aérien pour avoir omis d’informer les passagers, conformément à ces exigences.

Dans le cas des réservations faites à aircanada.com/agents, Air Canada enverra des avis de modification d’horaire et d’irrégularité d’exploitation aux agences de voyages et aux passagers, si leurs coordonnées ont été ajoutées au dossier.

RPPA Phase 2 — Places pour enfants

À compter du 15 décembre, les enfants âgés de moins de 14 ans devront être assis près de leur parent, tuteur ou gardien. Afin de pouvoir identifier ces enfants, vous devrez inclure leur date de naissance sur les itinéraires intérieurs au Canada (lorsqu’elle n’est pas déjà fournie), de sorte que nous puissions attribuer des places appropriées.
 
Il est donc essentiel que vous ajoutiez les coordonnées de chaque passager et la date de naissance de l’enfant dans tous les PNR, et ce, à compter d’aujourd’hui. Le non-respect de cette exigence pourrait entraîner une lourde responsabilité financière pour Air Canada. Par conséquent, nous vous rappelons qu’il est crucial de respecter cette exigence pour tous les PNR comprenant des vols exploités par Air Canada, Air Canada Rouge ou Air Canada Express.

Il vous incombe toujours d’informer tous les passagers ayant effectué une réservation par l’intermédiaire d’un système mondial de distribution (SMD) de toute modification apportée à leur itinéraire; vous êtes également tenus d’informer tous les passagers ayant effectué une réservation à aircanada.com/agents qui ne contiendrait pas leurs coordonnées puisque nous ne serons pas en mesure de le faire.

Pour les réservations effectuées dans un SMD, ce document décrit les scripts du SMD à inclure :

  • Coordonnées des passagers (adresse électronique ou numéro de téléphone) : SSR CTCE/CTCM
  • Refus du passager de fournir ses coordonnées : SSR CTCR
  • Saisie correcte de la date de naissance pour les familles voyageant avec des enfants

Nous remercions sincèrement les nombreuses agences partenaires qui se sont déjà ajustées aux nouvelles exigences, et nous prions toutes les autres agences d’en faire de même dans les plus brefs délais. Autrement, nous serons obligés de mettre en œuvre une politique sur les notes de débit en cas d’omission de fournir les renseignements obligatoires sur les clients.

Encore une fois, merci de votre soutien et de votre collaboration.

 

Air Canada LinkedIn Page   Air Canada Twitter Feed   Air Canada Travel Agents Group Facebook 

 

Vols exploités par Air Canada Rouge. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter voyagezrouge.com.

Le présent courriel vous est envoyé parce que vous êtes un représentant ou un agent d'une entreprise ou d'une autre entité juridique qui participe à la vente de services aériens et qui a une relation avec Air Canada.

Les prix, les horaires et les conditions générales sont sous réserve de modifications. Toutes les taxes et tous les frais peuvent être modifiés.

Pour faires des réservations effectuées en ligne, veuillez entamer le processus de réservation en sélectionnant l'option de recherche pour voir la répartition et le prix définitif ou communiquer avec les Réservations d'Air Canada au 1 888 247-2262. Dans le cas de certaines destinations internationales, il est possible que des taxes, des frais ou des suppléments soient exigés au point d'origine ou de destination. Pour de l'information officielle à jour, veuillez communiquer avec l'ambassade ou le consulat du pays que vous souhaitez visiter. On peut aussi trouver des renseignements précis sur la destination et les passagers au iatatravelcentre.com et au voyage.gc.ca. Les frais applicables à des services optionnels, tels que le changement d'itinéraire, l'enregistrement de bagages additionnels et la présélection des places, ou à certaines demandes de service spécial peuvent faire augmenter le coût global. Pour en savoir plus, consultez le aircanada.com/fr/travelinfo/products_services.html

Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels d'Air Canada, qui vous sont envoyés en raison de la relation d'affaires de votre société (ou de l'entité juridique que vous représentez) avec Air Canada, veuillez cliquer ici pour vous désabonner .
Nous respectons votre vie privée. Pour connaître la politique d'Air Canada en matière de collecte, d'utilisation et de protection de vos renseignements personnels, consultez sa Politique sur la protection des renseignements personnels.

Veuillez ne pas répondre à ce courriel. Cette boîte de réception ne fait l'objet d'aucun suivi. Pour toute question, envoyez un courriel à flashsubscription@aircanada.ca ou écrivez à Air Canada, C.P. 64239, Thorncliffe Outlet, Calgary (Alberta) T2K 6J7.